La Liberté

Cali, le triomphe de l'amour

Le chanteur français, à l'affiche mercredi de la première soirée du festival avenchois, a cabotiné sans arrêt. Il a même fait monter sur scène les photographes de presse. Et il a distribué des tonnes d'amour.

Cali a donné un concert particulier à Rock'Oz, mercredi 9 août. © McFreddy
Cali a donné un concert particulier à Rock'Oz, mercredi 9 août. © McFreddy


Tamara Bongard

Publié le 09.08.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Il vient de Perpignan et aime nous chanter l’amour sous toutes ses formes. C’est donc avec une tonne de chaleur que Cali a fait rayonner sa musique dans les arènes lors d'une soirée qui avait débuté sous un ciel bien gris.

Le Français – dont le concert a été annoncé par trois fringants gladiateurs – a commencé seul, a cappella. Puis petit à petit ses musiciens l'ont rejoint sur scène. Il n'a cessé de s'impregner de l'énergie du public, l'incitant à se lever et à frapper dans les mains, ce que les spectateurs conquis ont fait dans un tsunami de bienveillance.

Les photographes sur la scène

Toujours plus exubérant, Cali a fait monter sur scène tous les photographes de presse, d'habitude confinés dans un enclos devant le public. Les voilà sous les feux de la rampe, avec un chanteur qui cabotine, grimpe sur le dos d'un photographe, poursuit son show, fait le zouave. Pendant que crépitent les flashes sous un angle inhabituel, avec le public en arrière-fond. Il tend son micro à un caméraman chargé de capturer les images diffusées sur les écrans géants, qui lui lâche «Chantal, je t'aime», tout en continuant à filmer.

Les spectateurs ont adoré. Alternant les chansons douces et les moments plus vifs – notamment une version rock de Elle m'a dit – il s'est jeté dans la foule, se laissant littéralement transporté par son public. Pour finir par faire le tour des arènes, dans un parcours triomphal. Le triomphe de l'amour.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11