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Belvédère, Richemond, chauffage à distance : Des nouvelles dates pour les travaux en ville de Fribourg

«A bout touchant» au Guintzet et à la route du Grand-Pré, la pose du chauffage à distance va s’étendre dans plusieurs autres secteurs. Les travaux sur le mur du Belvédère vont quant à eux se terminer en novembre.

L’interface Richemond ouvrira seulement cet hiver. © Charles Ellena - archive
L’interface Richemond ouvrira seulement cet hiver. © Charles Ellena - archive

Geoffroy Brändlin

Publié le 19.06.2024

Interface Richemond, mur du Belvédère, installation du chauffage à distance. Mercredi, la ville de Fribourg a fait le point sur les travaux en cours dans la commune. Et plusieurs nouvelles dates ont notamment été annoncées.

Premier point et pas des moindres. L’interface Richemond ouvrira avec un peu de retard. Prévue en automne, son ouverture est finalement agendée cet hiver, sans qu’une date précise soit annoncée. L’ajout d’arbres sur la place Sainte-Catherine et des fouilles archéologiques repousseront également la fin de la première étape des travaux de requalification du quartier du Bourg. Tout près, l’assainissement du pont de Zaehringen devrait quant à lui s’achever entre fin 2024 et début 2025.

Pas de retard en revanche pour le renforcement du mur du Belvédère et de la falaise. Les travaux s’achèveront en novembre, comme prévu.

Chauffage à distance étendu

Du côté de la pose du chauffage à distance, les ouvriers pourront bientôt déposer leurs outils dans les secteurs de l’escalier du Guintzet (cet été) et de la route du Grand-Pré (cet automne). Il sera ensuite raccordé dès septembre à la rue Saint-Michel et à la rue de Morat, puis dès le printemps 2025 à la rue du Temple et au chemin des Rosiers.

La ville de Fribourg annonce également l’entretien de conduites d’eau aux chemins de Lorette, des Kybourg et Albert-Schweitzer, au carrefour route de Bertigny – chemin des Pensionnats, à la rue Joseph-Chaley, ainsi qu’aux routes Albert-Gockel et de Schiffenen.

Des mesures de mobilité seront mises en place pour minimiser les conséquences sur la circulation routière. Toutefois, la ville recommande l’utilisation des parkings d’échange P + R de l’agglomération, des transports publics, du vélo, voire si possible de se déplacer à pied.

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