La Liberté

La Corbière s'appellera La Pierre Blanche

Situé à Estavayer-le-Lac, le Centre de santé La Corbière portera désormais un nom différent. L'annonce a été faite durant la cérémonie de la pose de la première pierre d'un projet d'extension.

Le nouveau bâtiment, présenté sur cette image, est devisé à plus de 20 millions de francs. © Image de synthèse/LocalArchitecture, 2016
Le nouveau bâtiment, présenté sur cette image, est devisé à plus de 20 millions de francs. © Image de synthèse/LocalArchitecture, 2016

LMP

Publié le 21.09.2017

Ce jeudi était une journée à marquer d’une pierre blanche dans tous les sens du terme, aux abords du lac de Neuchâtel. Tout d’abord parce que le Centre de santé de la Corbière célébrait la pose de la première pierre pour son projet d’extension. Ensuite, parce qu’une annonce percutante a eu lieu durant la cérémonie: le centre s’appellera formellement La Pierre Blanche - espace de médecine intégrative, dès 2018.


«Nous voulons nous approprier une nouvelle identité forte et en adéquation avec la médecine pratiquée jusqu’ici et développée à l’avenir», a expliqué André Marchandise, président du Conseil d’administration. La présence d’une pierre immaculée vers l’entrée du premier bâtiment a servi de signe, tandis que le blanc évoque les soins et le renouveau, selon le mécène.


Rappelons que l’agrandissement du centre devrait s’achever en 2019. Devisé à 25 millions de francs, le nouveau bâtiment sera composé de quatre étages. Il abritera des cabinets, une quarantaine de chambres pour des patients, une salle de fitness, un spa et un restaurant. L'engagement de quarante à cinquante personnes est attendu.
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11