La Liberté

Les RFI privées d'un groupe

Les Rencontres de folklore internationales (RFI) de Fribourg ont débuté dimanche avec la traditionnelle messe, suivie de la journée des familles. Seul bémol, un groupe égyptien n'a pas pu obtenir de visas et sera absent du festival.

Un groupe espagnol attend devant la cathédrale de Fribourg avant la messe dimanche 13 août. © Charles Ellena
Un groupe espagnol attend devant la cathédrale de Fribourg avant la messe dimanche 13 août. © Charles Ellena

HG

Publié le 13.08.2017

Les organisateurs de la 43ème édition des Rencontres de folklore internationales (RFI) de Fribourg ont dévoilé devant la presse dimanche 13 août le lancement du festival de danse folklorique, qui fera vibrer Fribourg durant une semaine. Placé sous le thème des gens du voyage, les RFI accueillent des groupes d'Inde, de Serbie, de Hongrie, d'Espagne et de Slovaquie. Trois groupes sans lien avec la thématique tsigane représentent le Québec, le Pérou et l'Equateur. Seul ombre au tableau, un groupe égyptien initialement prévu n'a pas pu obtenir de visa. Toutefois, les organisateurs ont pu le remplacer par un ensemble bulgare.

Les rencontres folkloriques ont débuté avec la traditionnelle messe, suivie d'une journée dans des familles d'accueil fribourgeoises. Les RFI vont se dérouler jusqu'au dimanche 20 août à Fribourg, sur la place Python et dans d'autres lieux.

-> Article à lire dans «La Liberté» de lundi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11