La Liberté

11.08.2017

La magie de la Coupe opérera-t-elle ce week-end?

Vainqueur de la Coupe fribourgeoise, Romont aura le redoutable honneur de recevoir GC au Glaney. © Vincent Murith / «La Liberté»
Vainqueur de la Coupe fribourgeoise, Romont aura le redoutable honneur de recevoir GC au Glaney. © Vincent Murith / «La Liberté»

PAD

Quatre équipes de la région sont engagées dans le premier tour de Coupe de Suisse ce week-end. Si Bulle et Guin peuvent espérer passer le tour, Romont et Payerne auront fort à faire face à deux formations de Super League.

La magie de la Coupe, le gardien broyard Arnaud Rapin s’apprête à y goûter depuis le moment où le sort a désigné Thoune comme adversaire du Stade Payerne. «J’ai suivi le tirage en direct, j’étais monstre tendu, se souvient-il. Quand le nom de Payerne est sorti, il ne restait plus que Thoune et Bâle. A ce moment-là, tu te dis: ce n’est que du bonus». Il le reconnaît toutefois: «On aurait préféré Bâle, bien sûr, mais on aurait pu aussi tirer une 1re ligue. Thoune est en Super League, c’est parfait.»

>> Interview complète à découvrir dans «La Liberté» du week-end

Créer l'exploit, ce sera aussi l'objectif du CS Romontois: après Sion l'an passé, les Glânois auront le redoutable honneur de recevoir GC. Bien qu'à la peine en championnat, l'équipe la plus titrée du pays (27 titres, 19 Coupes), accompagnée de quelque 400 fans, ne devrait pas faire de cadeaux au néopromu en 2e ligue inter. 

Pour leur part, Bulle et Guin peuvent nourrir de manière un peu plus raisonnable l'ambition de franchir le cap du premier tour. Pour ce faire, les Gruériens devront terrasser YF Juventus (Promotion League, 3e division) et les Singinois Münsingen (1re ligue, tout comme Guin).

Coupe de Suisse, 32es de finale. Matchs des équipes locales:

Payerne - Thoune >> samedi 16h30
Münsingen - Guin >> dimanche 14h30
Romont - Grasshopper >> dimanche 15h00
Bulle - YF Juventus Zurich >> dimanche 15h00
 

 

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00