La Liberté

16.06.2017

Un conducteur s'en prend à la police à Romont: deux agents blessés

Deux agents ont été blessés durant l'intervention. © Lib-Alain Wicht-PP
Deux agents ont été blessés durant l'intervention. © Lib-Alain Wicht-PP

SZ

Une altercation entre deux conducteurs a eu lieu jeudi matin à Romont, à la suite d'un accident. L'un d'eux a pris la fuite. Intercepté, il a frappé un policier au visage et s'est montré violent durant son transport. Deux agents blessés.

Un automobiliste de 56 ans circulait sur la route de l’Industrie à Romont, jeudi vers 7h30, lorsqu’il s’est fait dépasser par une voiture conduite par un homme de 27 ans. Lors de la manoeuvre de rabattement, ce dernier a heurté l’aile avant gauche du véhicule qu’il dépassait. Il a cependant continué sa route sans se soucier des dégâts et a obliqué en direction de Billens malgré une interdiction, communique la Police cantonale.

Après avoir tourné, le jeune homme s’est arrêté au milieu de la route et est sorti de son véhicule. Il s’est alors dirigé vers le conducteur qu’il venait de dépasser et une altercation a eu lieu entre les deux hommes, lors de laquelle aucun des deux n’a été blessé. Le jeune de 27 ans a par la suite quitté les lieux. 

Peu de temps après, le fuyard a été localisé à la Grand-Rue à Romont. Alors que les agents de la Police cantonale ont tenté de l’intercepter, il s’est montré violent. L’un des agents a reçu un coup de poing au visage. L’usage de la force a été nécessaire afin de maitriser l’individu. Malgré cela, le jeune homme a continué à s’en prendre aux agents durant le transport au poste de Police. Durant l’intervention, deux policiers ont été blessés. 

Cet homme a été placé en arrestation provisoire, qui a été prolongée par le Ministère public. Auditionné, il a reconnu les faits lui étant reprochés. Il a par la suite été relaxé au terme des mesures d’enquête et sera dénoncé à l’autorité compétente.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00