La Liberté

Une collection d'armes à feu mise en vente à Morat

Les difficultés financières d'un collectionneur lacois vont faire le bonheur de nombreux amateurs d'armes. Lors d'une vente aux enchères exceptionnelle, plus de quarante pistolets et fusils seront proposés à un public averti.

Un petit extrait du catalogue des armes qui seront mises en vente dans deux semaines à Morat. © Office des poursuites du Lac
Un petit extrait du catalogue des armes qui seront mises en vente dans deux semaines à Morat. © Office des poursuites du Lac

MRZ

Publié le 23.06.2017

Le 6 juillet, les amateurs d'armes à feu en tous genres ont rendez-vous à Morat. Ils pourront notamment y faire l'acquisition d'une Carabine à canon scié Zhong Zhou, d'un fusil à pompe Mossberg 500 ou, pourquoi pas, d'une Kalashnikov modèle AK-74. Tous ces articles font partie de la collection privée d'un particulier s'étant retrouvé dans le collimateur de ses créanciers, puis de l'Office des poursuites du district du Lac.

Organisateur de cette vente, ledit office précise, dans une annonce parue vendredi dans la Feuille officielle du canton de Fribourg, que les enchérisseurs devront présenter une pièce d'identité et un permis d'acquisition d'armes délivré par le bureau des armes de la police cantonale. La valeur totale de la collection se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs, précise le préposé de l'Office des poursuites du Lac Sylvain Bangerter. Qui ajoute qu'un important dispositif de sécurité sera mis en place pour l'occasion.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11