La Liberté

Les Francomanias font le plein malgré la pluie

Bilan positif pour le festival bullois. Les scènes du Château et de l'Hôtel de Ville ont attiré 4000 spectateurs lors des quatre soirées. Près de 11 000 personnes ont foulé la place de fête au centre-ville, malgré la météo plutôt maussade.

Le festival a attiré 11 000 spectateurs sur quatre jours. © Charles Ellena
Le festival a attiré 11 000 spectateurs sur quatre jours. © Charles Ellena

CP

Publié le 03.09.2017

Trois soirées complètes et une fréquentation en hausse: les Francomanias confirment leur succès. Malgré les chutes de température et les précipitations, le public était au rendez-vous: 4000 entrées ont été vendues, soit le même nombre que l'an dernier, un concert payant en moins. Les sept concerts payants étaient répartis sur deux scènes principales, la cour du Château et l'Hôtel de Ville. La météo aura surtout péjoré les stands de nourriture et les bars dans les douves du Château et à la place du marché, constate le comité d'organisation.

Ce dernier, qui se félicite du bon accueil du public, annonce que les comptes devraient atteindre l'équilibre. «Parmi les points forts de cette année, on comptera Petit Biscuit qui a fait salle comble à l’Hôtel de Ville, mais aussi l’enchanteresse Fishbach et les 4 artistes du plateau hip-hop de vendredi soir», relève le communiqué. Du côté des scènes gratuites, le groupe The Wackids a ravi quelque 1700 élèves «survoltés» vendredi après-midi.

Les Francomanias retrouveront le centre-ville de Bulle du 29 août au 1er septembre 2018.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11