La Liberté

10.08.2017

Dix mygales à domicile

© Diane Deschenaux / «La Liberté»
© Diane Deschenaux / «La Liberté»
© Diane Deschenaux / «La Liberté»
© Diane Deschenaux / «La Liberté»

MRZ

La maison de la famille Minder, à Belfaux, abrite une petite ménagerie. Au milieu de ses deux frères, qui élèvent des tortues et des geckos, Gilles (17 ans) s'occupe de dix mygales. Un reportage à lire dans «La Liberté» de jeudi.

Chez les Minder, c’est un peu la Provence toute l’année. Le salon de cette famille belfagienne résonne des stridulations de deux petites colonies de grillons abritées dans des bacs en plastique tapissés de papier-ménage. Ces insectes chanteurs constituent la base alimentaire des véritables vedettes de la maison.

Nettement plus silencieuses que leurs repas, elles sont aussi beaucoup plus inquiétantes avec leurs huit pattes velues. Originaires d’Inde, du Venezuela, du Mexique et du Brésil, ces mygales hébergées dans de petits terrariums individuels – elles sont cannibales – sont élevées avec beaucoup d’attention par Gilles Minder (17 ans).

>> Lire l'article complet

Cet été, La Liberté vous présente quelques animaux de compagnie hors du commun, ainsi que leurs propriétaires. Ce jeudi, rencontre avec la famille Minder qui abrite une petite ménagerie, dont une dizaine d’araignées velues, sous son toit.

Les autres épisodes:

«Copain comme cobra»
«Un arthropode aux allures d'alien»
«Un rongeur attachant et intelligent»

 

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00