La Liberté

12.08.2017

Au mons 15 tués dans un attentat fe l'EI visant le sud-ouest du Pakistan

Au moins 15 Pakistanais ont été tués lors de l'attaque. © KEYSTONE/EPA/FAYYAZ AHMED
Au moins 15 Pakistanais ont été tués lors de l'attaque. © KEYSTONE/EPA/FAYYAZ AHMED


12.08.2017

Au moins 15 personnes, dont sept civils, sont mortes dans un attentat samedi soir au Baloutchistan, une province instable du sud-ouest du Pakistan, a annoncé l'armée. L'attaque visait un véhicule militaire et a été menée au moyen "d'explosifs incendiaires".

Le groupe Etat islamique-Khorasan - appellation de la branche locale de l'EI en Afghanistan et au Pakistan - a revendiqué l'attaque dans un communiqué, a rapporté le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes. Une moto piégée est à l'origine de l'attentat, précise le communiqué.

L'attentat a enflammé d'autres voitures à proximité, a indiqué un porte-parole de l'armée. Vingt-cinq personnes ont également été blessées, a-t-il précisé. L'armée s'est déployée sur les lieux et a établi un cordon de sécurité autour du site. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital.

La déflagration s'est produite à un arrêt de bus à Quetta, la capitale provinciale, avaient auparavant indiqué les autorités locales. "Jusqu'à maintenant nous avons reçu huit cadavres et 17 blessés", a déclaré à l'AFP le Dr. Fareed Sumalani, directeur médical de l'hôpital public local.

"Nous essayons de transférer les blessés dans des hôpitaux au plus vite. Les secours sont en train d'éteindre l'incendie", a indiqué sur la chaîne Dunya TV Sarfraz Bugti, le secrétaire aux affaires intérieures de la province.

Le Baloutchistan, qui borde l'Iran et l'Afghanistan, est une province riche en ressources naturelles mais secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes.

ats, afp

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00