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Annulations, retards, de bons filons

L’indemnisation liée aux bugs des compagnies aériennes devient un marché très prometteur

Élisabeth Feigneux

Publié le 23.08.2017

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Trafic aérien »   Airhelp, Refundmyticket, Flightright, Refund.me, Vol-retardé… De plus en plus d’entreprises spécialisées dans l’indemnisation des passagers aériens voient le jour un peu partout en Europe et dans le monde. Vols annulés, en retard ou surréservés, ces start-up proposent d’aider les clients dans leurs démarches avec les compagnies aériennes. Selon certains experts le montant total de ces indemnités représenterait plusieurs milliards de francs.

«La plupart des passagers aériens ne connaissent pas leurs droits si le vol emprunté ne se passe pas comme prévu», analyse Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Même réaction de Romain Drosne, directeur général de Refundmyticket, une start-up française arrivée sur le

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