La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Je suis un sociologue du pauvre»

Les orties de Yann Marguet piquent chaque semaine les auditeurs de Couleur 3. Un vrai délice!

Juriste de formation, Yann Marguet dit n’avoir jamais pensé devenir humoriste. «Mais je ne suis pas surpris!» © Alain Wicht / «La Libeté»
Juriste de formation, Yann Marguet dit n’avoir jamais pensé devenir humoriste. «Mais je ne suis pas surpris!» © Alain Wicht / «La Libeté»

stéphanie schroeter

Publié le 24.04.2017

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Ça rigole! »   Il nous donne rendez-vous dans un bistrot, dans son quartier, près de chez lui, à Lausanne. Ça tombe bien, sa copine, aussi mignonne qu’il est barbu, y travaille. C’est aussi dans ce lieu branché sans l’être officiellement vraiment que sa maman Jacqueline va bientôt le rejoindre pour dîner. Un endroit qui lui ressemble un peu. Yann Marguet est un homme organisé. Un gentil garçon rigolo comme tout aux faux airs bourrus. Doux et moelleux comme un bisounours. Un juriste avec un bonnet et des origines fribourgeoises. Un Vaudois de Sainte-Croix qui déverse sans vergogne chaque semaine depuis deux ans son talent sur les ondes de Couleur 3. Les orties, ses chroniques, sont, paraît-il, «désagréables mais pas méchantes». Piquantes donc. Succulentes surtout. Oui, mais pas en soupe car cet amoureux de la définition n’aime pas

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11