La réalité virtuelle au sommet
La seconde édition du WVRF Annual Summit se déroulait ce week-end en Valais
Tamara Bongard
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Crans-Montana » Un casque sur les yeux, un autre sur les oreilles et une manette au bout du bras, l’arpenteur de mondes imaginaires avance dans un désert de sable ponctué de quelques étendues liquides. Devant lui s’élèvent d’étranges sculptures faites de mains humaines. Des membres blancs et noirs aux silhouettes presque végétales. D’un clic, il peut lui aussi faire émerger du sol ses propres créations. Le but du jeu? Ce n’en est justement pas un. Il s’agit d’une œuvre artistique participative du nom de Hana Hana. Créée par l’artiste zurichoise Mélodie Mousset et le spécialiste de ces technologies Naërn Baron, elle était présentée au WVRF Annual Summit, le rendez-vous de la réalité virtuelle et augmentée de Crans-Montana (voir ci-contre).
Ce monde étrange, m