La Liberté

Quand le plâtre vire au chausson de verre

Ce n’est pas un plâtre qui va gâcher mes vacances. © Julie Brodard
Ce n’est pas un plâtre qui va gâcher mes vacances. © Julie Brodard
Publié le 18.07.2017

Temps de lecture estimé : 2 minutes

J’ai testé pour vous! »   Se blesser n’a rien de très réjouissant. Mais un plâtre, c’est aussi un certain nombre de points positifs...

C’est durant une des chaudes journées de la fin juin que j’ai eu le plaisir de me blesser au poignet. Eh oui, le sport, pratique très saine pour la santé, n’en est pas moins dangereux. Dans mon cas, le résultat d’un ballon mal arrêté a été l’obtention d’un merveilleux plâtre.

Chaque personne croisée depuis lors n’a pu que me plaindre de la proche arrivée des vacances. Pourtant, même si au premier abord le plâtre a l’air contraignant, j’ai vite constaté que ma peine n’était pas si grande: un plâtre, c’est aussi un certain nombre de points positifs.

Comme vous l’imaginez bien, pour mon plus grand plaisir, je suis dispensée de tâches ménagères. Pas question de passer à la déchetterie ou de m’occuper de sortir la lessive du lave-linge avec un bras dans le plâtre. Lorsqu’il a fallu me débrouiller toute seule, comme pour ouvrir une bouteille par exemple, je trouvai sans problème un brave chevalier pour me venir en aide. Ce n’est pas à cette seule occasion qu’un prince charmant m’a porté secours: que ce soit pour attacher mes lacets ou porter mon sac, d’adorables sauveurs se précipitaient à mon secours. Il est bien connu que tous les chemins mènent à Rome. Eh bien je peux vous assurer que tous les plâtres mènent à un gentleman.

Pour celles et ceux qui, com­me moi, se laisseraient bien tenter par un tatouage, le plâtre s’avère un bel espace de création, qui a le mérite d’être éphémère. Même si le talent de vos amis doit se limiter à noter leur prénom, sachez que même les signatures les moins originales peuvent s’avérer pratiques. Il est en effet plus facile de se rappeler du nom d’une personne fraîchement rencontrée, quand celui-ci est écrit au niveau de notre poignet.

Le dernier avantage du plâtre est qu’il fait office de site de rencontres: le nombre de personnes inconnues qui sont venues me parler a fortement augmenté. Ce petit truc que je me trimballe depuis un certain temps maintenant se révèle un bon sujet d’approche.

Finalement, cette petite conséquence de ma faiblesse osseuse m’a permis de tester la vie paisible d’une princesse. Et bien que je ne veuille pas vous inciter à vous blesser, je ne peux que vous conseiller de positiver des petits coups du destin. Julie Brodard

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11