La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: Des étudiants en droit doivent passer leurs examens à côté d’une fan zone

L’Université de Fribourg a loué la salle des fêtes de Saint-Léonard pour ces épreuves, perturbées par le brouhaha des supporters. Heureusement, l’armée suisse avait des Pamirs en stock…

La fan zone de Saint-Léonard, ici en 2021: pas le voisinage idéal pour passer ses examens… © Alain Wicht-archives
La fan zone de Saint-Léonard, ici en 2021: pas le voisinage idéal pour passer ses examens… © Alain Wicht-archives

Marc-Roland Zoellig

Publié le 19.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

On choisit ses amis, mais rarement ses voisins. Cette année, les étudiants en droit passant leurs examens à la salle des fêtes de Saint-Léonard, louée pour l’occasion par l’Université de Fribourg, doivent composer avec des riverains réputés peu discrets: les supporters de l’Euro 2024, rassemblés dans la fan zone aménagée sur la place du Fair-Play par Fribourg-Gottéron et Fribourg Olympic, avec le soutien de la capitale cantonale.

Mis devant le fait accompli, les responsables académiques ne sont pas restés les bras croisés sur le banc de touche: le décanat de la faculté de droit a fait l’acquisition d’un stock de Pamirs d’occasion auprès de l’armée suisse, explique le doyen Jacques Dubey. C’est donc coiffés de ces élégants casques de protection auditive de couleur kaki, complétés si besoin par des tampons auriculaires également fournis par l’Uni, que certains juristes ont disserté samedi dernier sur leurs sujets d’examen, pendant que les supporters célébraient sans retenue la v

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11