La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Nature: Une nouvelle passerelle pour préserver le vallon de l’Arbogne

Dans le cadre du plan de gestion du vallon de l’Arbogne, une passerelle a été construite dans le but d’améliorer l’accueil du public. Outre la promotion touristique, des mesures de protection du site ont été entreprises.

La passerelle a été entièrement réalisée par des apprentis de la région. © Service des forêts et de la nature (SFN)
La passerelle a été entièrement réalisée par des apprentis de la région. © Service des forêts et de la nature (SFN)

Rémi Alt

Publié le 19.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Une rivière, une forêt, une flore et une faune exceptionnelles ainsi qu'une zone alluviale d’importance nationale. Le vallon de l’Arbogne est un site à protéger. Ainsi, l’Etat de Fribourg, les communes de Montagny et Prez ainsi que le Groupement forestier Broye-Vully et la Corporation Forêts-Sarine ont élaboré un plan de gestion pour assurer sa durabilité. Celui-ci comprend notamment la construction d’une passerelle, qui a été présentée à la presse mercredi.

Cette liaison piétonne entre les deux côtés du vallon a été entièrement réalisée par neuf apprentis du Groupement forestier Broye-Vully et de la Corporation Forêts-Sarine. D’après le plan de gestion, la présence de cette nouvelle infrastructure a pour objectif de promouvoir l’accueil du public et d’encadrer les visiteurs. A noter que la passerelle tient compte des différents profils d’utilisateurs de la forêt.

Son inauguration aura lieu le 29 juin à 10 h 30, à la place de pique-nique de Prez-vers-Noréaz. Prochaine éc

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11