La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Romont: Huit expositions à la Tour du Sauvage

La fortification médiévale animera l’été romontois du 4 juillet au 29 août en présentant huit expositions en libre accès.

La Tour du Sauvage animera une nouvelle fois l’été culturel du chef-lieu glânois. © Charly Rappo - archives
La Tour du Sauvage animera une nouvelle fois l’été culturel du chef-lieu glânois. © Charly Rappo - archives

Charles Grandjean

Publié le 25.06.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Peinture, céramique, art 3D ou encore photographie. La Tour du Sauvage animera l’été romontois du 4 juillet au 29 août en présentant huit expositions en libre accès. «Chaque vendredi, un nouvel artiste investira les lieux pour présenter ses œuvres jusqu’au jeudi suivant», communique l’Office du tourisme de Romont et sa région.

La saison s’ouvre avec une rétrospective sur les trente ans de carrière de Rita Blanc, membre de l’Institut des arts figuratifs du Canada. Ses œuvres dédiées à la Glâne et la Gruyère seront à l’honneur.

Le public est aussi convié à deux Jeudis du Sauvage. Le premier a lieu ce jeudi. Le Théâtre des Remparts Romont présentera, à 20 h et à 21 h, un spectacle fait de dialogues absurdes, incompréhensions, sous-entendus et mauvaise foi pour amuser le public. Il s’inspire d’extraits du livre Les Diablogues de Roland Dubillard.

Le second rendez-vous est fixé au 29 août, avec les Foggy Frogs, «deux grenouilles qui chantent et jouent de la guitare dans

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11