La Liberté

Pas de LEB entre Bercher et Echallens

Publié le 24.06.2017

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Transports »   En raison de travaux de modernisation, le LEB est remplacé par des bus du 1er au 23 juillet.

Le LEB ne circulera pas entre Bercher et Echallens du 1er au 23 juillet en raison de travaux de modernisation. Des bus ­remplaceront le train sur deux parcours distincts, indiquent les transports lausannois (tl). L’un desservira les gares d’Echallens, Sugnens, Fey et Bercher. L’autre se rendra à Echallens, Sur Roche et Grésaley. Les horaires seront anticipés de 10 minutes afin d’assurer les correspondances à Echallens.

Les infrastructures du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) sont au cœur d’importants travaux. Ce chantier, et d’autres, doivent permettre d’introduire la cadence au quart d’heure jusqu’à Echallens fin 2018.

Autre chantier de poids très attendu: la construction d’un tunnel ferroviaire sous l’avenue d’Echallens à Lausanne, une artère où se croisent dangereusement trains, bus, voitures et piétons. Les travaux ont récemment été acceptés par le Grand Conseil mais ils sont retardés en raison d’un recours.

En quinze ans, la fréquentation du LEB s’est envolée de 142%. La ligne permet de relier le Gros-de-Vaud au centre de la capitale vaudoise. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11