La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Villars rêve d’un titre pour ses 50 ans

Vainqueurs de Morges Saint-Prex samedi lors de l’acte I des demi-finales des play-off, les Villarois ne sont plus qu’à une victoire de retrouver la finale. Ils espèrent revivre les mêmes émotions que lors de leur titre en 2018.

Jeffrey Schwab (à gauche) et Nicolas Reghif sont confiants en les chances de Villars d’atteindre la finale. © Charly Rappo
Jeffrey Schwab (à gauche) et Nicolas Reghif sont confiants en les chances de Villars d’atteindre la finale. © Charly Rappo

valentine mauron

Publié le 22.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Deuxième de ligue B à l’issue de la saison régulière, j’ai passé le stade des quarts de finale pour retrouver Morges en demi-finales. Je compte Larry Slaughter, Nicolas Reghif ou encore Jeffrey Schwab dans mes rangs. Qui suis-je? Villars Basket évidemment, millésime 2024 mais aussi 2018. 2018, soit l’année du titre historique remporté par les pensionnaires du Platy. C’est peu dire que les comparaisons entre ces deux saisons ne manquent pas. Alors, 2024 sera-t-elle l’année de Villars, qui fêterait ainsi en apothéose ses 50 ans?

Un groupe soudé

Nicolas Reghif, observateur averti du haut de ses 13 saisons au club, pose d’entrée: «Pour moi, c’est totalement différent qu’en 2018. Cette année-là, nous avions un joueur très fort individuellement (Troran Brown, ndlr) qui tirait le groupe vers le haut. Notre force, cette année, c’est que nous avons un groupe soudé. Chaque victoire est une victoire d’équipe.» «Au début de saison, nous n’avions pas nécessairement des ambitions démesurées.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11