La Liberté

Sbisa retenu par Las Vegas

Publié le 23.06.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace »   L’avenir se déclinera à Las Vegas pour Luca Sbisa. Le défenseur zougois a été retenu par les Vegas Golden Knights lors de l’expansion draft de la NHL. Luca Sbisa est l’un des 30 joueurs retenus par la nouvelle franchise de la NHL. Les Golden Knights ont pu attirer deux gros «poissons». Victorieux des deux dernières Coupes Stanley avec Pittsburgh. Le gardien Marc-André Fleury sera, en effet, de l’aventure au même titre que le centre de Nashville James Neal, dont la fiche de statistiques est riche de 238 buts et 313 assists.

Après Philadelphia, Anaheim et Vancouver, Las Vegas sera le quatrième club de NHL de Luca Sbisa. Le Zougois de 27 ans a déjà disputé 485 rencontres dans la ligue majeure. Seul Mark Streit, parmi les autres joueurs suisses, a joué davantage de matches. Malgré une saison très solide, Vancouver n’avait pas tenu à le «protéger» avant cette expansion draft. Il était encore une année sous contrat avec Vancouver pour un salaire de quatre millions de dollars.

«Une nouvelle équipe, une nouvelle ville, c’est très spécial, a expliqué Sbisa. Tous les joueurs se retrouvent à égalité, dans la même situation. Cela sera passionnant.» Il a comparé l’aventure à celle du Team Europe à la Coupe du monde. Il s’était qualifié pour la finale à la surprise générale avant de «chicaner» les stars du Canada pour la victoire.

Le défenseur de Suisse centrale, né en Italie, a estimé que le timing du changement n’était pourtant pas optimal. En premier lieu parce que sa femme Lauren a mis au monde un petit Nolan le 16 juin, leur premier enfant. Dès lors, une prolongation de séjour à Vancouver aurait été idéale, dans la mesure où Lauren vient de la cité de la Colombie-Britannique et que ses parents y habitent aussi. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11