La Liberté

Monisha Kaltenborn limogée

Publié le 23.06.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Automobilisme »   Sauber a officialisé le départ de sa directrice générale, Monisha Kaltenborn. Il est dû à des «opinions divergentes pour l’avenir de l’entreprise». Le fonds d’investissement suisse Longbow Finance, propriétaire de l’écurie Sauber, a décidé dans la nuit de mercredi à jeudi de se séparer de sa directrice générale, l’Autrichienne Monisha Kaltenborn, avec effet immédiat, en raison «d’opinions divergentes pour l’avenir de l’entreprise».

«Longbow Finance SA a le regret d’annoncer que, par consentement mutuel et en raison d’opinions divergentes pour l’avenir de l’entreprise, Monisha Kaltenborn quitte ses positions avec le groupe Sauber, avec prise d’effet immédiat», a déclaré Pascal Picci, président du conseil d’administration de Sauber. Team Principal de Sauber depuis 2012, Monisha Kaltenborn était devenue à l’époque la première femme à diriger une écurie de formule 1. En difficulté financière, Sauber avait été racheté en juillet 2016 par Longbow, et l’avait confirmée à la tête de l’écurie.

«Son successeur sera annoncé prochainement. D’ici là, nous souhaitons bonne chance à l’équipe en Azerbaïdjan», a conclu Picci. Le manager de l’écurie, Beat Zehnder, a indiqué au quotidien alémanique Blick que «les propriétaires de l’écurie ont demandé au directeur technique Jörg Zander et à moi de prendre la direction opérative pour le Grand Prix ici, à Bakou». L’Allemand Pascal Wehrlein, huitième du Grand Prix d’Espagne à Barcelone, a marqué les seuls points (4) de l’écurie cette saison, alors que le Suédois Marcus Ericsson n’a pas encore terminé une course dans les dix premiers. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11