La Liberté

La saison démarre pour Federer

Publié le 13.06.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis »   Après deux mois de pause, Roger Federer est de retour sur le circuit. Dès demain, le Bâlois tentera de décrocher son 92e titre en simple lors du tournoi sur gazon de Stutt-
gart. «Je suis heureux de pouvoir disputer à nouveau un tournoi, a raconté Federer. Lors des dernières semaines, je suis un peu devenu le champion du monde des entraînements.» 
Irrésistible à Melbourne pour son 18e titre du grand chelem et lors de la tournée américaine avec ses succès à Indian Wells et Miami, le Maître arrive reposé pour attaquer la deuxième moitié de sa saison.

Les batteries pleinement rechargées et le cheveu plus court que d’habitude, Federer est affamé: «J’ai un très bon état de fraîcheur et je suis en confiance.» Dès que le gazon pointe ses brins d’herbe, le Bâlois trépigne: «Wimbledon est comme toujours mon grand objectif.» Dès le 3 juillet à Londres, le meilleur joueur de l’histoire essaiera de s’imposer pour la huitième fois. Les pronostics parlent en sa faveur. Comme il a mis de côté la saison sur terre battue, le No 5 mondial a pu «brouter» à foison. Il arrive donc mieux préparé que jamais sur cette surface si particulière.

Depuis le début avril, Federer a dû s’astreindre à quelques impératifs caritatifs avec des exhibitions à Zurich et à Seattle. Mais c’est en Suisse que le Bâlois s’est préparé. Une préparation différente maintenant que l’homme aux 18 titres du grand chelem a plus de 35 ans. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11