La Liberté

Elfic Fribourg tient la remplaçante de Selena Lott

A la suite de la blessure de Selena Lott lors de l'acte I de la finale des play-off, Elfic Fribourg a mis la main sur Maxuella Lisowa-Mbaka. Cette internationale Belge de 21 ans (poste 2) jouait avec Castors Braine cette saison.

Maxuella Lisowa-Mbaka, une internationale belge débarque à Elfic. © DR
Maxuella Lisowa-Mbaka, une internationale belge débarque à Elfic. © DR

PB

Publié le 10.05.2022
Partager cet article sur:

Elfic Fribourg a confirmé mardi matin que la saison de Selena Lott était bel et bien terminée. Blessée au genou lors de l’acte I de la finale des play-off contre Nyon, l’Américaine ne reverra pas le parquet. Pour la remplacer, le club de Saint-Léonard a fait appel à Maxuella Lisowa-Mkaba, une internationale Belge de 21 ans (poste 2) qui vient de perdre la finale de son championnat national avec son équipe de Castors Braine. Elle faisait d’ailleurs la paire avec Aislinn König qui avait, dans un premier temps, été pressentie pour remplacer Selena Lott. Maxuella Lisowa-Mbaka tournait cette saison à 9,8 points de moyenne par match, 4,7 rebonds et 3,4 assists pour un temps de jeu moyen de 23,8 minutes.

Si Elfic Fribourg n’est pas encore certain que Maxuella Lisowa-Mbaka puisse être qualifiée pour l’acte II de la finale face à Nyon d’ici mercredi soir, elle est néanmoins déjà arrivée à Saint-Léonard mardi pour s’entraîner en début d’après-midi avec ses nouvelles coéquipières.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11