La Liberté

L’art urbain de retour à Estavayer-le-Lac

Après trois ans d’absence, le festival d’art urbain Artichoke sera de retour à Estavayer-le-Lac du 1er au 3 juillet pour une deuxième édition annoncée comme «exceptionnelle».

La première édition du festival d’art urbain Artichoke avait eu lieu en 2019. © Charly Rappo
La première édition du festival d’art urbain Artichoke avait eu lieu en 2019. © Charly Rappo

NM

Publié le 17.03.2022
Partager cet article sur:

«Directement inspirée par la levée des mesures sanitaires, l'édition 2022 veut célébrer la liberté en permettant aux artistes tout comme aux visiteurs de laisser libre cours à leur imagination», soulignent le Comité Artmur et l’Office du Tourisme d’Estavayer-le-Lac/Payerne et Région dans un communiqué de presse. Les organisateurs ajoutent: «En plus du vernissage de nouvelles oeuvres sur le parcours d’art urbain, la ville d’Estavayer-le-Lac vivra pendant un week-end au rythme d’expositions, de live paintings et de musique. Le marché Arti-puces fera son grand retour tandis que l’espace ArtiFood reprendra ses quartiers sur la place de Chenaux proposant des mets originaux et variés».

Parmi les têtes d’affiche, l’artiste multidisciplinaire Antonyo Marest, qui viendra d’Espagne avec ses œuvres aux formes géométriques colorées, ou les Tessinois Nevercrew, figures emblématiques du street art helvétique. «Le duo, très engagé dans l’écologie, permettra au Moulin d’Estavayer de se vêtir d’une fresque monumentale durant quelques années, avant que les travaux de la gare ne débutent», relève le festival. Au chapitre musical sont notamment attendus DJ Abdel, Sniper ou encore Wild Pich. A noter qu’Artichoke est presque entièrement gratuit. Seul l’accès à la Place de Moudon est payant. Les 1000 billets seront mis en vente sur Ticketmaster dès le 21 mars. Le reste de la programmation sera dévoilé ultérieurement.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11