La Liberté

Le loup a encore attaqué dans la Broye

Deux moutons ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi à Trey. Il s'agit de la deuxième attaque dans la Broye en mois d'un mois.

Un loup avait aussi été observé à Charmey en 2017. © Michèle Schuwey
Un loup avait aussi été observé à Charmey en 2017. © Michèle Schuwey

CR

Publié le 10.02.2022
Partager cet article sur:

«Le constat du surveillant de la faune confirme qu'il s'agit d'un loup», indique Denis Rychner, chargé de communication à la Direction générale vaudoise de l'environnement, confirmant l'information reçue d'un lecteur. Des échantillons d'ADN ont été prélevés, qui permettront de définir en premier lieu la souche du loup puis, si l'ADN est de bonne qualité, d'identifier l'individu en question. «Nous pourrons alors savoir s'il s'agit du même animal qui a sévi dans la Broye fribourgeoise», souligne Denis Rychner.

Il s'agit en effet de la deuxième attaque en moins d'un moins dans la Broye intercantonale. Le 12 janvier, deux moutons d'un troupeau d'une quinzaine de bêtes ont été tués à Chandon, sur la commune de Belmont-Broye. En décembre, un animal dont tout portait à croire qu'il s'agissait d'un loup avait été observé sur la même commune, à Léchelles, et le 8 janvier à Onnens (commune de La Brillaz). La semaine passée, les résultats de l'analyse de l'ADN récoltée lors de l'attaque à Chandon ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un loup.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00