La Liberté

FriTime aussi pour les tous petits à Bulle

Dès le mois de février, un programme d'activités en tout genre est mis sur pied pour les enfants de Bulle et environ âgés de 0 à 6 ans. Sur le modèle de FriTime pour les plus grands, ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous.

La Ville de Bulle souhaite mettre en avant l’offre existante en la rassemblant dans un calendrier d’activités commun. © Keystone-archives
La Ville de Bulle souhaite mettre en avant l’offre existante en la rassemblant dans un calendrier d’activités commun. © Keystone-archives

CP

Publié le 31.01.2022
Partager cet article sur:

Dans le cadre de sa stragégie «Grandir à Bulle», le chef-lieu gruérien propose dès le mois de février des activités variées destinées à la petite enfance. Yoga, massage, gymnastique, scoutisme ou encore grimpe, le programme a été élaboré en collaboration avec une dizaine d’associations et d’institutions de la place.

La ville de Bulle a mandaté l’Espace Famille pour coordonner le projet, sa promotion et son organisation générale. Un projet qui «vise à faciliter l’accès des enfants aux activités et à favoriser la découverte», indique la ville de Bulle dans un communiqué. En effet, un sondage réalisé dans le cadre de sa stratégie «Grandir à Bulle» a révélé que seul un quart des enfants bullois entre 0 et 4 ans participent à des activités d’éveil en dehors du cadre familial. Les enfants issus de familles monoparentales ne sont que 15%. 

Le programme complet est à retrouver ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00