La Liberté

Les Francomanias s'achèvent sur un bilan «extrêmement positif»

Les Francomanias 2021 se sont achevés samedi soir. Le festival a accueilli de 14 '000 à 15 '000 spectateurs. Quelque 4700 personnes ont assisté aux concerts payants dans la cour du château de Bulle, indique un communiqué.

Le concert de Kacimi, dans la cour du château de Bulle, le 7 août dernier. © Charly Rappo
Le concert de Kacimi, dans la cour du château de Bulle, le 7 août dernier. © Charly Rappo

FM

Publié le 29.08.2021
Partager cet article sur:

Les organisateurs dressent un bilan «extrêmement positif» de cette édition au format spécial, tant du point de vue artistique qu’opérationnel. Covid-19 oblige, la manifestation s’est étendue sur dix dates tout au long du mois d’août. Au total, plus de trente concerts ont fait résonner le centre-ville de Bulle cette année. Le festival s’est limité à deux scènes en extérieur: la cour du château, ouverte durant l’entier de l’événement bullois, où il fallait acheter son sésame pour assister aux prestations des artistes, et la scène gratuite de la place du Marché, qui s’est ajoutée à l’édition les quatre derniers jours seulement.

«Largement attendus aux Francomanias, les têtes d’affiche Pomme, Suzane, Hervé, Miossec ou encore Georgio ont conquis les spectateurs», souligne le communiqué. Qui évoque également les excellentes prestations d’artistes tels que Laura Cahen, Félicien LiA, P.R2B ou encore les Fribourgeois Baron.e.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11