La Liberté

Affaire Godel: Jean-Marc Angéloz défend son livre

Jean-Marc Angéloz, auteur de l'ouvrage "Secrets et confidences d'un président", regrette les réactions du monde politique et rappelle le souci de l'ancien conseiller d'Etat d'avoir voulu respecté le secret de fonction.

Jean-Marc Angéloz, auteur de l'ouvrage. © Alain Wicht-archives
Jean-Marc Angéloz, auteur de l'ouvrage. © Alain Wicht-archives

SB

Publié le 31.01.2022
Partager cet article sur:

«Force est de constater que cet ouvrage a été utilisé comme prétexte pour attaquer le magistrat et régler certains comptes avec lui, alors qu’il m’avait fait confiance en acceptant de relever, en 2018 et pour quatre ans, le défi de la transparence des activités politiques, encouragée dans la loi sur l’information, afin de stimuler la participation à la vie publique». C’est ainsi que Jean-Marc Angéloz réagit à la polémique autour de l’ouvrage sur Georges Godel dont il est l’auteur. Dans un communiqué de presse, il rappelle le but de l’ouvrage qui se décline en 17 chapitres et 384 pages basés sur une série d’entretiens: «Décrire, le plus fidèlement possible, l’activité du Président du Gouvernement en 2018, puis du Directeur des finances de 2019 à 2021, et sa manière concrète de s’incarner dans sa fonction.»

«Comme expliqué dans les « Règles du jeu » qui figurent en début d’ouvrage (p.12), Georges Godel avait réellement le souci de respecter le secret de fonction», insiste Jean-Marc Angéloz .» Et d’estimer: «Dans les faits, ce secret n’a jamais été trahi.»

Néanmoins, depuis sa publication mi-janvier, l’ouvrage en question a mis l’ancien conseiller d’Etat sous pression. Le gouvernement fribourgeois s’en est distancé. Ce lundi matin, Georges Godel a annoncé sa démission du conseil d’administration de la Banque cantonale de Fribourg ainsi que de la présidence de celui des Transports publics fribourgeois. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00