La Liberté

Jonction autoroutière de Matran: travaux dès 2024

La jonction autoroutière de Matran sur l'A12 sera complètement réaménagée. Les travaux, qui auront lieu dès janvier 2024 et jusqu'à mi-2026, coûteront 47 millions de francs.

Les travaux débuteront début 2024. © Alain Wicht - Archives
Les travaux débuteront début 2024. © Alain Wicht - Archives

ATS

Publié le 26.04.2022
Partager cet article sur:

"Les travaux permettront d’améliorer significativement les conditions de circulation dans la région, de développer les infrastructures pour la mobilité douce et de réaliser un bassin de traitement des eaux de chaussée", a indiqué mardi l'Office fédéral des routes (OFROU).

"Les carrefours actuels de la jonction autoroutière de Matran arrivent à saturation. Avec le développement économique de la région, la fluidité du trafic doit être garantie pour les usagers de l’autoroute", a précisé l'OFROU. Les travaux consisteront à ajouter une bretelle d’entrée en direction de Berne, mettre en place quatre carrefours à feux régulés et à réaliser des infrastructures adaptées aux piétons et aux cyclistes.

Ces modifications nécessiteront le remplacement du pont existant qui enjambe l’autoroute. Un système d’évacuation et de traitement des eaux de chaussée sera aussi réalisé afin de dépolluer les eaux de la jonction et de l’autoroute avant leur rejet au cours d’eau. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00