La Liberté

Le carnaval de Courtepin renonce à son édition 2022

Le coup d’envoi des carnavals s’approche à grand pas. Les organisateurs des divers événements fribourgeois et de la Broye vaudoise se préparent à l’édition 2022. Pour l’heure, seul Courtepin a décidé de jeter l’éponge.

La dernière édition du carnaval de Courtepin avait eu lieu en 2020, juste avant le début de la pandémie. © Freiburger Nachrichten
La dernière édition du carnaval de Courtepin avait eu lieu en 2020, juste avant le début de la pandémie. © Freiburger Nachrichten

DeF

Publié le 18.01.2022
Partager cet article sur:

La manifestation devait se dérouler durant la soirée du 19 février. «La mise en place du pass sanitaire 2G+ ( test négatif pour les personnes vaccinées ou guéries depuis plus de 120 jours, ndlr.) est très compliquée. Nous ne voulions pas non plus discriminer une partie de la population. Au sein du comité il n’y a pas tout le monde qui a la 2G. Chacun fait comme il veut, il est important de le respecter», estime Patricia Duc, présidente du carnaval de Courtepin.


A Estavayer-le-Lac, Morat, Payerne, Moudon, Avenches, Fribourg, Romont, Châtel-St-Denis et Broc, les organisateurs attendent avec impatience les annonces du Conseil fédéral de ce mercredi.  Ils prendront une décision définitive ces prochains jours et espèrent pouvoir maintenir leur manifestation, qui sera de toute manière réduite par rapport à la formule traditionnelle.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00