La Liberté

L'Agglo veut encourager les plans de mobilité dans les entreprises

L'Agglomération de Fribourg lance un programme visant à encourager la mise en place de plans de mobilité dans les entreprises. Un soutien financier et une participation au financement d'abonnements de transports publics sont prévus.

L'Agglo veut inciter les entreprises – ici la zone industrielle de Givisiez – à changer leurs habitudes en matière de mobilité. © Alain Wicht/La Liberté
L'Agglo veut inciter les entreprises – ici la zone industrielle de Givisiez – à changer leurs habitudes en matière de mobilité. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Publié le 18.05.2022
Partager cet article sur:

L’Agglomération de Fribourg entend promouvoir les plans de mobilité auprès des entreprises établies dans son périmètre. Dans ce but, elle a édité un guide qui doit servir d’appui méthodologique aux entreprises qui souhaitent se lancer dans la démarche, a-t-elle fait savoir mercredi matin lors d’une conférence de presse.

Un soutien de 1800 francs est proposé aux entreprises qui s’engagent à élaborer un plan de mobilité. En outre, l’Agglo participe au financement de l’abonnement de transports publics JobAbo à hauteur de 10%, en complément à la réduction octroyée par Frimobil (10%) et l’entreprise (minimum de 10%). Les collaborateurs bénéficient ainsi d’un rabais de 30% au minimum.

Un règlement précisant les conditions d’octroi de soutien a été élaboré. Des ateliers d’information sont prévus. Le premier aura lieu le 31 mai pour les entreprises basées à Givisiez et Corminboeuf.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00