La Liberté

22.10.2021

Le canton de Fribourg est de moins en moins compétitif

Thomas Veraguth, économiste d'UBS, a présenté vendredi les perspectives économiques fribourgeoises qu'établit la grande banque. © Charly Rappo
Thomas Veraguth, économiste d'UBS, a présenté vendredi les perspectives économiques fribourgeoises qu'établit la grande banque. © Charly Rappo

FM

Partager cet article sur:

En 2021, Fribourg a chuté à la 16e place du classement dressé tous les deux ans par UBS sur la compétitivité des cantons. En cause, notamment, une révision à la baisse des perspectives de croissance démographique.

Malgré un rebond économique évident, Fribourg prend du retard par rapport au reste du pays. Cet état de fait est confirmé par le classement dressé tous les deux ans par UBS sur la compétitivité des cantons. Pointant encore au 12e rang en 2016, Fribourg a chuté à la 16e place en 2021. Zoug, Bâle-Ville et Zurich sont en tête de ce palmarès, tandis que les Grisons, le Valais et le Jura figurent en queue de peloton, selon une étude présentée vendredi dans les locaux fribourgeois de la grande banque à un aréopage de représentants de l’économie cantonale.

Pour 2021, le produit intérieur brut (PIB) du canton de Fribourg va croître de 3,2%, selon l’Institut CREA de l’Université de Lausanne. Dans le même temps, le PIB de la Suisse va quant à lui progresser de 3,7% cette année, selon le Fonds monétaire international.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00