La Liberté

Les Verts remportent encore un siège supplémentaire en Sarine-Campagne

Le parti vert'libéral fait son entrée au Grand Conseil, augmentant d'un siège la présence des Verts, qui passent ainsi de deux à trois élus. Le parti socialiste, en revanche, en perd deux, et l'UDC un. Les autres formations se maintiennent.

Le parti vert'libéraux gagnent une place au Grand Conseil, y portant à trois le nombre d'écologistes (photo prétexte). © La Liberté
Le parti vert'libéraux gagnent une place au Grand Conseil, y portant à trois le nombre d'écologistes (photo prétexte). © La Liberté

LIB

Publié le 07.11.2021
Partager cet article sur:

En Sarine-Campagne, qui baissait de 24 à 23 sièges, c'est encore les Verts qui tirent leur épingle du jeu, en passant de deux à trois sièges. Le PVL  fait son entrée au Grand Conseil en obtenant une place. Du côté des perdants, le PS laisse filer deux sièges, n’en acquérant que cinq, et l'UDC un seul, n’en clamant plus que trois. Les autres formations maintiennent leur députation: cinq centristes, cinq PLR et un siège PCS.

Pas moins de quatre déceptions dans ce cercle: la centriste Caroline Dénervaud, les socialistes Martine Fagherazzi et Muriel Besson Gumy ainsi que le PCS Claude Chassot et l'UDC Ruedi Schlälfi.

Sont élus:

» Le Centre (21,7%): Dominique Zamofing (s), Bertrand Morel (s), Hubert Dafflon (s), Francine Defferrard (s), Christian Clément.

» PS (19,9%): Solange Berset (s), David Bonny (s), Alizée Rey, Erika Schnyder (s), Françoise Savoy.

» PLR (19,5%): Claude Brodard (s), Sébastien Dorthe (s), Jean-Daniel Wicht (s), Charly Cotting (ps), Pierre-Alain Bapst.

» CG-PCS: (5%): Sophie Tritten.

» UDC (15,1%): Nicolas Kolly (s), Stéphane Peiry (s), Nicolas Galley (s).

» PVL (4,2%): Sandra Lepori.

Les Verts (14,5%): Bruno Marmier (s), Alexandre Berset, Paola Ghielmini Krayenbuhl.

La participation s’élève à 39,2%.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00