La Liberté

Givisiez ferme ses robinets d'eau chaude dans les locaux communaux

La commune de Givisiez propose toute une série de mesures pour économiser de l'énergie. Augmenter le taux de télétravail des employés communaux fait partie des pistes.

La commune de Givisiez propose une série de mesures pour économiser de l'énergie. Photo Lib/Alain Wicht - archives © La LibertŽ
La commune de Givisiez propose une série de mesures pour économiser de l'énergie. Photo Lib/Alain Wicht - archives © La LibertŽ

SB

Publié le 04.10.2022
Partager cet article sur:

Seules les douches auront encore de l’eau chaude dans les bâtiments communaux de Givisiez. Tous les autres robinets d’eau chaude seront mis hors services dans les bâtisses propriétés de la commune, annoncent les autorités dans un communiqué qui liste toutes les décisions que l’exécutif vient de prendre dans le but d’économiser de l’énergie. Parmi les mesures, relevons la limitation du «temps de fonctionnement de l'éclairage public dans les quartiers et le long des routes communales à l'exception des zones de sécurité telles que les passages piétons». L’exécutif souhaite aussi limiter les éclairages décoratifs et remplacer toutes les ampoules par des LED.

Au personnel communal, le Conseil communal demande d’augmenter son taux de télétravail, de débrancher tous les appareils électriques non utilisés et de limiter le nettoyage et l’utilisation des véhicules. Sans oublier la réduction de la température dans les locaux communaux afin qu’elle soit «adaptée à leur utilisation».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11