Fermeture de l’A1: Pas de chaos routier entre Payerne et Avenches
La fermeture de l’autoroute A1 entre Payerne et Avenches et la déviation du trafic sur la route cantonale n’ont pas engendré de gros problèmes mercredi matin, alors que 23 500 véhicules empruntent quotidiennement ce tronçon.
Natasha Hathaway
Les automobilistes semblent avoir décidé de laisser leur véhicule à la maison mercredi matin, comme nous avons pu le constater en empruntant la route cantonale entre Payerne et Avenches vers 7 h 45.
Alors que l’autoroute A1 est fermée entre les deux localités depuis mardi 21 h et jusqu’à jeudi 9 h pour le test ALPHA UNO, soit l’atterrissage sur l’autoroute d’avions de combat de type F/A-18, le trafic s’écoule de manière plutôt fluide dans les deux sens sur la route de Berne où les automobilistes sont redirigés. Notons que si, en semaine, quelque 23 500 véhicules en moyenne empruntent le tronçon concerné, une déviation à l’échelle nationale est également en place invitant les automobilistes circulant sur l’A1 à privilégier l’A12 ou l’A5.
Dès la sortie de l’autoroute à Payerne, la présence de l’armée est visible. Plusieurs militaires encouragent les conducteurs à quitter rapidement le rond-point pour rejoindre la route de contournement de