La Liberté

Le Carnaval de Morat peut augmenter sa voilure

Libérés du carcan sanitaire, les carnavaleux du chef-lieu lacois annoncent deux jours de fiesta les 5 et 6 mars. Cortège des enfants, immolation du «Füdlibürger», feux d'artifice et bien sûr Cliques Moratoises seront au rendez-vous.

Le carnaval sera bientôt de retour dans les rues de la Vieille-Ville de Morat. © Corinne Aeberhard
Le carnaval sera bientôt de retour dans les rues de la Vieille-Ville de Morat. © Corinne Aeberhard

MRZ

Publié le 21.02.2022
Partager cet article sur:

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les fans de guggens et de confettis. Après la tenue presque normale du Carnaval d’Estavayer le week-end dernier, suivie de l’annonce du grand retour du Carnaval des Bolzes à Fribourg le 26 février, c’est au tour des Moratois de se manifester. Après avoir annoncé, il y a tout juste un mois, une édition revue à la baisse pour cause de mesures sanitaires, la Société du carnaval de Morat vient d’annoncer qu’elle pourra finalement viser un peu plus grand.

Grâce à la levée intégrale des mesures covid, ce sont deux jours de fête débridée qui s’annoncent dans la Vieille-Ville de Morat. Coup d’envoi le samedi 5 mars à 13h03, avec le début des concerts de guggen. Les Cliques Moratoises seront évidemment de la fête, ainsi que les Rotsee-Husaren d’Ebikon (LU), invités d’honneur. Le cortège des enfants s’élancera à 14h03 et la journée s’achèvera par la crémation rituelle du «Füdlibürger» à 20h03.

L’édition 2022 se conclura le dimanche 6 mars à 11h11 par un apéro-concert sur la scène du Rüebeloch, précise le site internet de la manifestation. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11