Fribourg: Un dialogue entre un Israélien et une Palestinienne au Phénix
Sur le papier, tous les opposent. Mais ils s’unissent pour la paix. Le Juif israélien Yair Bunzel et la Palestinienne Rana Salman échangeront le 13 mars en public.
Mélina Fritsch
L’un est fils d’Israéliens survivants de l’Holocauste et l’autre fille de réfugiés palestiniens expulsés de leur domicile. Sur le papier, tous les opposent. Mais ils ont décidé de s’unir en quête de paix. Le Juif israélien Yair Bunzel et la Palestinienne Rana Salman échangeront le 13 mars, à 19 h 30 au Phénix, à Fribourg.
Ils sont membres de l’organisation binationale Combatants for Peace, qui œuvre notamment pour une égalité des droits entre Israéliens et Palestiniens au Proche-Orient, la première en tant que codirectrice et le second en tant qu’activiste contre l’occupation.
La rencontre est organisée par l’association Aider Beit-Sahour, Palestine, basée à Marly, avec le partenariat du réseau d’activistes suisses qui soutiennent l’organisation Combatants for Peace. L’occasion d’aborder l’histoire des intervenants, «celle d’un chemin conjoint vers la réconciliation, la liberté et la justice pour tous», annoncent les organisateurs. La conférence, en anglais, sera traduit