La Liberté

Deux sociétés de remontées mécaniques fusionnent

Les sociétés Remontées mécaniques fribourgeoises et Télégruyère fusionnent

Les entreprises sont responsables de l'entretien des remontées mécaniques. © Archives - Alain Wicht
Les entreprises sont responsables de l'entretien des remontées mécaniques. © Archives - Alain Wicht

ATS

Publié le 02.07.2021
Partager cet article sur:

L'opération, recommandée par le rapport "Préalpes Vision 2030", doit créer un interlocuteur unique entre les sociétés d’exploitation, l’Etat et les régions de la Singine et de la Gruyère.

La fusion présente un effet rétroactif au 1er janvier, a indiqué vendredi Remontées mécaniques fribourgeoises SA (RMF). Elle consiste en l'absorption de Télégruyère SA par RMF. Les deux entités sont des sociétés propriétaires d’installations de remontées mécaniques dans le canton de Fribourg, résultant d’un partenariat privé-public.

Les deux entreprises fusionnées sont responsables de la construction et du renouvellement des installations de remontées mécaniques. Ces dernières sont louées aux sociétés d’exploitation de Jaun, La Berra, Charmey, Schwarzsee (lac Noir) et Moléson, précise le communiqué.

Le rapport "Préalpes Vision 2030" est un document publié en mars 2019 concernant l'avenir des remontées mécaniques fribourgeoises. Il prônait notamment la nécessité d'un soutien public à l'investissement en rappelant que le secteur engendrait 52 millions de francs de retombées économiques dans le canton.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11