Fribourg: de la musique baroque allemande aux Cordeliers
Infatigable défenseur du patrimoine organistique de la ville de Fribourg et du canton, Maurizio Croci accompagnera le ténor Matthieu Romanens dans des cantates de Bruhns et Buxtehude ce dimanche à l'Eglise des Cordeliers, à Fribourg.
EH
Concert » Claviériste et professeur, Maurizio Croci est à la tête du Festival international d’orgue de Fribourg, organisé par l’Académie d’orgue, mais aussi de la saison des Vêpres d’orgue qui se tient tous les premiers dimanches du mois à l’église du couvent des Cordeliers. C’est pour l’instrument (baroque d’origine, mais plusieurs fois remanié) de cette église qu’il a imaginé le programme vocal et instrumental du dernier concert de l’année 2023.
Aux côtés du ténor fribourgeois Matthieu Romanens et de cordes (deux violons, une viole de gambe), il interprétera ce dimanche des œuvres tirées du répertoire baroque allemand de Nicolaus Bruhns – un prélude et une fantaisie pour orgue ainsi que la cantate sacrée Jauchzet dem Herrn alle Welt – et de Dietrich Buxtehude – la cantate Herr, nun lässest du deinen Diener et une sonate à trois, notamment.
>Dimanche 18h Fribourg, Eglise des Cordeliers.
body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-famil