La Liberté

04.10.2021

La voie est libre pour Bluefactory

Le site de Bluefactory peut se développer. © Alain Wicht/La Liberté
Le site de Bluefactory peut se développer. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Partager cet article sur:

Le citoyen qui a fait recours au Tribunal cantonal contre le résultat de la votation cantonale du 13 juin sur Bluefactory ne fera pas recours au Tribunal fédéral. La recapitalisation de Bluefactory est donc validée.

Le recourant remettait en cause la libre formation de l’opinion des citoyens durant la campagne précédent la votation sur la recapitalisation de Bluefactory Fribourg Freiburg (BFF) SA. Son recours avait été jugé irrecevable par le Tribunal cantonal.

Dans un communiqué, le recourant fait savoir qu’il ne fera portera pas l’affaire devant le Tribunal fédéral. Il estime que l’objectif principal de son recours au Tribunal cantonal a été atteint: «à savoir l’obtention de l’ensemble des documents aux fins de poursuivre l’information envers le public au sujet de la recapitalisation de BFF SA et de sa situation financière».

Le crédit de 25 millions de francs du canton – sur lequel portait la votation du 13 juin – qui doit s’ajouter aux 25 millions de francs octroyés par la ville de Fribourg, doit servir à développer le quartier d’innovation.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00