La Liberté

Le Ministère public ouvre une enquête pénale

Suite judiciaire pour le livre "Secrets et confidences d'un président". Le Procureur général Fabien Gasser annonce l'ouverture d'une procédure pénale contre l'ancien conseiller d'Etat Georges Godel et le journaliste Jean-Marc Angéloz.

Georges Godel est soupçonné de violation du secret de fonction. © La Liberté
Georges Godel est soupçonné de violation du secret de fonction. © La Liberté

MAG

Publié le 05.04.2022
Partager cet article sur:

Dans un communiqué de presse, le Ministère public du canton de Fribourg annonce que le Procureur général Fabien Gasser a ouvert une procédure pénale contre l’ancien conseiller d’Etat Georges Godel pour violation du secret de fonction et contre le journaliste Jean-Marc Angéloz pour instigation à la violation du secret de fonction. Les concernés bénéficient de la présomption d’innocence. Des perquisitions et des auditions ont déjà été réalisées ou seront encore conduites.

Dès la parution du livre «Secrets et confidences d’un président», Fabien Gasser s’est posé la question d’une possible violation du secret de fonction. Il a demandé au Conseil d’Etat de produire certains documents. Deux dénonciations ont également été déposées par des particuliers, indique le Ministère public. 

«A ce stade, le Procureur général pouvait soit rendre une ordonnance de non entrée en matière, s’il considérait d’emblée et avec certitude qu’aucune infraction n’avait été réalisée, soit décider de l’ouverture d’une procédure pénale, s’il estimait que des actes d’instruction devaient être entrepris afin de clarifier la situation, même si cette ouverture ne préjuge en rien de la suite de la procédure», précise le communiqué. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00