La Liberté

Cuisine régionale au menu de plusieurs établissements scolaires

L'entreprise BG Gastronomie, qui prépare chaque jour 4000 repas pour plusieurs établissements scolaires du canton, rejoint la démarche "Cuisinons notre région", lancée en juin dernier par Terroir Fribourg.

Pour valoriser les produits régionaux, BG Gastronomie propose chaque année une semaine sur le thème de la Bénichon. © Charly Rappo-archives
Pour valoriser les produits régionaux, BG Gastronomie propose chaque année une semaine sur le thème de la Bénichon. © Charly Rappo-archives

CP

Publié le 21.01.2022
Partager cet article sur:

En signant cette charte jeudi soir au CO de Riaz en présence du conseiller d’Etat Didier Castella, l’entreprise s’est engagée à valoriser les produits régionaux et de saison. «Nous étions déjà dans cette approche-là avant de signer la charte. C’est important pour nous de penser à consommer local», explique le directeur Grégoire Santschi. 

Chaque année, Terroir Fribourg procédera à un bilan avec les entreprises qui ont signé sa charte «Cuisinons notre région». Projet lancé en juin dernier qui s’adresse à la restauration collective.

Quelque 60 collaborateurs de BG Gastronomie servent chaque jour 4000 repas, notamment dans les trois CO de la Gruyère, au Collège du Sud, au CO de langue allemande de Fribourg et dans sa cuisine de Bossonnens qui livre plusieurs accueils extrascolaires et crèches en Veveyse et sur le canton de Vaud.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00