Plan directeur régional de la Glâne à l'enquête
Les Glânois ont deux mois à compter de vendredi pour consulter le plan directeur régional qui orientera le destin du district pour les prochaines années. Outre l'économie, l'urbanisme et la mobilité, ce plan intègre tourisme et gouvernance.
CG
Il va dicter le destin d’un district pour les quinze ans à venir, en tout cas. Le plan directeur régional de la Glâne (PDR) franchit une étape clef avec sa mise en consultation publique. Toutes personnes, entreprises et autres entités concernées disposent de deux mois, à compter de vendredi, pour le consulter, voire émettre leurs éventuelles remarques.
Préfet de la Glâne, Willy Schorderet a dressé mercredi, devant la presse, les enjeux qui entourent ce PDR. Celui-ci «peut être vu comme une obligation», a relevé celui qui préside l’Association Glâne Région, mentionnant notamment les contraintes imposées par les autorités supérieures en termes de territoires d’urbanisation. «Cela nous oblige à avoir une vision de district», constate-t-il à travers l’exercice. Et d’estimer qu