La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Gruyère: L’HFR dresse un premier bilan du Centre de santé de Riaz

Le Centre de santé du Sud fribourgeois était inauguré l’an passé. S’appuyant sur un sondage, l’HFR indique que les patients sont satisfaits et que des nouvelles consultations sont régulièrement proposées.

La population était conviée l’an passé à une journée portes ouvertes sur le site de Riaz. © Chloé Lambert - archive
La population était conviée l’an passé à une journée portes ouvertes sur le site de Riaz. © Chloé Lambert - archive

Elodie Fessler

Publié le 31.01.2024

Il y a un an était inauguré le Centre de santé de Riaz, qui donne accès à des consultations, des traitements ambulatoires et des prestations paramédicales. Dans un communiqué diffusé ce mercredi, l’Hôpital fribourgeois (HFR) annonce que le premier bilan est positif. Un sondage réalisé l’été dernier auprès des patients révèle que «la proximité, l’accessibilité et la coordination des prestations représentent les principaux points de satisfaction».

L’HFR estime que ce bon résultat confirme sa stratégie «pour garantir des soins de qualité, basée sur un centre hospitalier moderne et équipé pour soigner les cas complexes et des centres de santé de proximité répartis dans les régions». La présence des ligues de santé fribourgeoises et du Réseau santé et social de la Gruyère est également soulignée.

Afin de répondre aux besoins de la population, de nouvelles consultations par des spécialistes de l’HFR sont régulière

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11