Asile: des requérants seront logés à Enney
A partir de début novembre, une cinquantaine de requérants d’asile seront logés dans la colonie de vacances de l’Ondine à Enney, sur le territoire de la commune de Bas-Intyamon.
NM
Un contrat d'une durée de six mois a été signé. Cela permettra essentiellement d'accueillir des familles en provenance d'Ukraine. «Il s’agit d’une solution de premier accueil. Les personnes sont par la suite logées dans des appartements ou des chambres répartis sur tout le territoire cantonal. Les enfants ne seront donc pas scolarisés dans la commune», indique la Direction de la santé et des affaires sociales dans un communiqué de presse.
Elle ajoute: «Parallèlement aux arrivées usuelles des requérants d’asile venant de différents pays, le canton de Fribourg accueille depuis février dernier plus de 2000 ressortissants ukrainiens.» En comptant l’Ondine, Fribourg disposera désormais de six foyers d’hébergement pour une capacité totale de 410 places. A noter que la colonie d’Enney avait déjà abrité des requérants lors de la crise migratoire de 2015.