La Liberté

Fuite d'un produit à Broc

Depuis cet après-midi, une intervention est en cours dans l'entreprise Mestel à Broc pour neutraliser un produit qui s'est échappé sous forme de gaz. Personne n'a été blessé.

La police a reçu l'alerte vers 14h20. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte
La police a reçu l'alerte vers 14h20. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte

MT

Publié le 29.09.2022
Partager cet article sur:

L’incident s’est produit à Broc aux alentours de 14h15 dans l’entreprise Mestel, spécialisée dans la fabrication de pièces injectées en caoutchouc. «Selon les premières constatations, un bidon contenant un produit, éventuellement chimique, s’est ouvert sous la pression et le produit s’est répandu sous forme de gaz», indique Martial Pugin, porte-parole de la police cantonale. La fuite du produit n’a pas provoqué d’incendie et personne n’a été blessé. Une vingtaine de personnes, employées dans l’entreprise, ont été prises en charge et conduit à l’hôpital pour des contrôles. «A aucun moment, la population n’a été en danger», précise Martial Pugin.

Outre l’intervention de la police, l’incident a mobilisé les pompiers du Centre de renfort de Bulle, du CSPI Grevîre, le groupe de mesures chimiques du canton de Fribourg et plusieurs ambulanciers. Le produit a été neutralisé et va être évacué par des spécialistes. Jeudi en fin de journée, l’opération était toujours en cours. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11