La Liberté

Bertschy offre la victoire à Gottéron après prolongation!

Gottéron débute sa saison du bon patin. Christoph Bertschy a crucifié son ex-équipe de Lausanne après cinquante secondes de temps supplémentaire, alors que les Dragons ont couru après le score durant l'intégralité de la rencontre.

Christoph Bertschy jubile après son but de la victoire. © Keystone
Christoph Bertschy jubile après son but de la victoire. © Keystone

Valentine Mauron

Publié le 13.09.2023

Fribourg-Gottéron a commencé sa saison 2023/2024 par une victoire en ayant raison de Lausanne au bout d’une petite minute de temps supplémentaire. Dans une BCF Arena à guichets fermés, il a fallu un tiers pour que la rencontre se décante. C’est Lausanne qui a pris à l’avantage à la 37ème après avoir outrageusement dominé ses hôtes durant le tiers médian. Glauser a cherché à transmettre la rondelle à son coéquipier Suomela mais il a trouvé la canne du malheureux Gunderson, qui a dévié le puck dans ses propres filets. A son deuxième retour aux vestiaires, Gottéron pouvait s’estimer heureux de n’avoir qu’une longueur de retard: les hommes de Christian Dubé ont essuyé pas moins de 19 tirs adverses durant la période, contre cinq tentés seulement. Les Dragons s’en sont comme souvent remis à leur jeu de puissance – le cinquième de la soirée – pour revenir dans le match. De la Rose a ouvert son compteur en déviant un tir de Wallmark à la 52ème. La partie s’est alors emballée. A la 55ème, les Lausannois ont repris les devants sur une déviation de l’inattendu Holdener et pensaient certainement avoir fait le plus dur, mais Jecker a égalisé 21 secondes plus tard. C’est finalement Bertschy qui a fait chavirer de bonheur la BCF Arena en battant Punnenovs après 51 secondes de prolongation sur une passe de DiDomenico.

Le roc Berra

Parmi les points positifs, on retiendra déjà l’aspect purement comptable. Les Dragons seront certainement satisfaits de «s’en tirer» avec deux points, alors qu’ils auraient pu prendre l’eau durant le deuxième tiers. Si le bateau n’a pas coulé, c’est qu’un homme, qu’on attendait au tournant, a répondu présent: Reto Berra. Le portier fribourgeois a gardé les siens dans la partie et les spectateurs de St-Léonard se sont certainement réjouis de retrouver cette assurance tous risques qui avait cruellement fait défaut à leur équipe favorite l’année dernière. La première ligne de jeu de puissance s’est elle aussi montrée à son avantage et l’on n’oubliera pas non plus que les Dragons ont su se créer des occasions: ils ont touché les montants à trois reprises. Pour plus d’enseignements, rendez-vous vendredi à 19h45 pour le déplacement de Fribourg-Gottéron à Davos dans un Stade de glace, qui, espérons-le, sera plus frais que ne l’était l’antre des Dragons ce soir.

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11