La Liberté

Equipe de Suisse: Killian Mottet doit rentrer à la maison

A l'instar de Simon Le Coultre, l'attaquant de Fribourg-Gottéron fait les frais de l'arrivée des finalistes et des joueurs de NHL. Aux JO en février, le Sarinois ne disputera pas un deuxième championnat du monde cette année.

Les chemins de Christoph Bertschy et Killian Mottet (à droite) se séparent. Les deux hommes se retrouveront cet été dans le vestiaire de Fribourg-Gottéron. © keystone-sda.ch
Les chemins de Christoph Bertschy et Killian Mottet (à droite) se séparent. Les deux hommes se retrouveront cet été dans le vestiaire de Fribourg-Gottéron. © keystone-sda.ch

PSC

Publié le 06.05.2022
Partager cet article sur:

«Aujourd’hui vendredi, deux joueurs des ZSC Lions et quatre mercenaires de NHL se rendront à Stockholm: Nico Hischier (New Jersey Devils), Denis Malgin (ZSC Lions), Christian Marti (ZSC Lions), Timo Meier (San Jose Sharks), Jonas Siegenthaler (New Jersey Devils) et Pius Suter (Detroit Red Wings). Ils viendront renforcer l’équipe nationale lors des deux matches des Beijer Hockey Games du week-end. En vue du championnat du monde à Helsinki et Tampere (FIN) qui commencera vendredi prochain, trois joueurs du nouveau champion suisse rejoindront également l’équipe nationale: les deux attaquants Dario Simion et Fabrice Herzog ainsi que le gardien Leonardo Genoni», indique le communiqué de Swiss Ice Hockey, qui sonne le glas des espoirs de Killian Mottet. A noter que Patrick Fischer a également choisi de se passer des services de Grégory Hofmann et de Sven Andrighetto, finalistes de National League.

Les trois autres Fribourgeois ont survécu à cet avant-dernier cut. Andrea Glauser, Christoph Bertschy et Tristan Scherwey sauront dimanche soir s’ils seront du voyage en Finlande. Gardien de Fribourg-Gottéron, Reto Berra n’a, quant à lui, pas à trembler pour sa place.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00