La Liberté

15.10.2021

Gottéron reprend la tête!

Jörg, Sprunger et Marchon célèbrent l'ouverture du score. © Keystone
Jörg, Sprunger et Marchon célèbrent l'ouverture du score. © Keystone

MR

Partager cet article sur:

Inarrêtables Dragons! Face à Genève-Servette, les Fribourgeois fêtent leur dixième succès de rang toutes compétitions confondues et reprennent la tête du classement. Mauro Jörg et Chris DiDomenico ont inscrit les deux réussites locales.

Cette rencontre qui opposait le 2e du classement à l’avant-dernier s’apparentait à un choc des extrêmes. Mais l’adversaire du soir, en manque cruel de points, a montré beaucoup d’envie dès le début de la rencontre. Les Genevois avaient à coeur de montrer qu’ils valent mieux que ces neufs petits points gagnés depuis le début de la saison. Ce sont donc les hommes du bout du lac qui se sont montrés les plus entrepreunants dans les premières minutes, tentant de prendre Gottéron à froid. Filppula (4e) et Berthon (11e) ont alerté Berra. 

Mais malgré cette envie, le GSHC a montré beaucoup d’imprécisions et de déchets techniques. Et sur un très beau contre, Sprunger s’est – une fois n’est pas coutume – substitué à Walser pour servir d’intermédiaire entre Marchon et Jörg, qui ouvrait le score devant une défense genevoise aux abois. Les Grenats n’ont pas été en mesure de revenir au tableau d’affichage. Etait-ce déjà le tournant du match?

Force tranquille

Quoi qu’il en soit, ouvrir le score était le plus important. En deuxième période, les Dragons ont continué de dominer et de spéculer sur les erreurs adverses. A la mi-match, ils réussissaient à tuer un box-play genevois. Les occasions ont alors commencé à s’accumuler, à l’image de Sprunger à la 33e. Une minute plus tard, le numéro 86 fribourgeois trouait le défense adverse, feintait et laissait le puck du 2-0 à DiDomenico. Savoir faire la différence dans les moments forts est essentiel pour gagner un match. Gottéron l’a, une nouvelle fois, parfaitement réussi.

En troisième période, les hommes de Dubé ont davantage laissé l’initiative du jeu à leur adversaire. Mais, maladroits dans le dernier geste, les Genevois n’ont pas été en mesure de revenir. Winnik et Jooris, notamment, ont manqué de grosses occasions. Et Berra a fait les arrêts nécessaires.

Gottéron continue donc son incroyable série et reprend la tête du classement, puisque Bienne s’est incliné devant Lausanne. Demain, les hommes de Dubé se déplacent à Porrentruy pour y affronter Ajoie, lanterne rouge.

» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00