La Liberté

05.10.2021

Gottéron s'impose et prend la tête du groupe F!

Gottéron est revenu dans la partie de manière impériale. © Keystone
Gottéron est revenu dans la partie de manière impériale. © Keystone

MR

Partager cet article sur:

Dans le choc au sommet du groupe F. Les Dragons, qui se sont imposés 5-2 à Leksands, restent invaincus en Ligue des Champions cette saison. Menés 2-0 après 13 minutes, ils ont réagi par DiDomenico, Desharnais, Marchon, Gunderson et Walser.

Cinq matches, quinze points: c’est le constat à une rencontre de la fin de la phase de groupe. Avant leur dernier match, les Fribourgeois sont donc en bonne position pour terminer en tête du gropue F de Ligue des Champions. Ils étaient déjà certains, avant ce déplacement en Suède, de jouer les 8e de finale. Mais cette rencontre s’annonçait indécise car elle opposait deux équipes invaincues jusque-là dans la compétition. 

Et malgré un premier tiers très difficile, les Fribourgeois ont parfaitement manoeuvré. Après vingt minutes, c’est surtout l’attitude, le visage montré par les Dragons qui inquiétait. La grosse pression mise par Leksands sur la zone fribourgeoise a semblé essouffler les hommes de Christian Dubé. Mais la pause leur a fait du bien. 

Deux buts en 19 secondes

Dès le retour des vestiaires, les vikings n’ont pas été aussi tranchants. A la 22e, DiDomenico a réduit la marque à 5 contre 4. Très bon tout au long de la rencontre, Connor Hughes, qui avait remplacé un Reto Berra encore malade, a permis à Gottéron de garder espoir. Et le message qu’il a ainsi envoyé à ses joueurs a été suivi à l’approche de la mi-match, avec des occasions de plus en plus nombreuses pour le HCFG. En 19 secondes, les Dragons ont renversé la rencontre par Desharnais (31e) puis Marchon (32e). Rossi et Mottet auraient même pu inscrire une quatrième réussite avant la pause. 

La dernière période fut moins spectaculaire puisque les Dragons, forts de leur but d’avance, ont laissé en partie l’initiative du jeu à Leksands. Mais les vikings ont connu des difficultés à s’approcher du but de Hughes et n’ont pas trouvé le même tranchant que lors du premier tiers. Gunderson sur passe de Mottet (57e) puis Walser dans la cage vide (58e) ont mis fin au suspense. 

Les Dragons enchaînent une sixième victoire de rang, toutes compétitions confondues. Ils attendent Ajoie vendredi à domicile et retrouveront la Ligue des Champions mardi prochain avec la réception de Leksands. 

» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00